Le Premier Ministre japonais Abe Shinzo se joint à l’assemblée de la CISAC qui réunit les créateurs du monde entier pour fêter le 80e anniversaire de la JASRAC à Tokyo

20190530 CISACGA JASRAC WA5_9008

Tokyo, Japon – le 30 mai 2019 – Aujourd’hui, le Premier Ministre japonais Abe Shinzo a rencontré les dirigeants de la CISAC, le premier réseau mondial de créateurs, et de sa société membre au Japon, la JASRAC, qui célèbre son 80e anniversaire.

Cette réunion a eu lieu pendant l’Assemblée Générale annuelle de la CISAC, qui a rassemblé les sociétés d’auteurs des quatre coins du globe au Japon.

Le Premier Ministre Abe Shinzo a rencontré le Président de la CISAC, le pionnier de la musique électronique Jean-Michel Jarre. Devant un parterre de plus de 250 créateurs et directeurs de sociétés d’auteurs, son discours a souligné l’importance vitale de protéger correctement les droits des créateurs au Japon et partout dans le monde.

Il a déclaré que la tenue de l’Assemblée Générale de la CISAC à Tokyo, la première organisée en Asie depuis de nombreuses années, s’intègre dans le cadre d’une nouvelle ère au Japon.

La CISAC, la Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs, représente 239 sociétés membres dans 122 pays et territoires.

20190530 CISACGA JASRAC WA5_8913

20190530 CISACGA JASRAC WA5_8918