La CISAC soumet les résolutions adoptées par son Assemblée Générale à l’Agence japonaise pour les Affaires Culturelles

2019 06 25 ACA Group Photo c JASRAC

Au Japon, Michio Asaishi, Vice-Président du Conseil d’administration de la CISAC et Président de la JASRAC et les représentants de la JASPAR, de la Writers Guild of Japon, de la Japan Artists Association et de la Directors Guild of Japan ont rencontré le Directeur Général de l’Agence pour les Affaires Culturelles Toshiya Naito le 25 juin dernier. Pour soutenir les efforts d’amélioration de la situation des créateurs dans différents répertoires, ils lui ont remis une lettre de Gadi Oron, Directeur Général de la CISAC, ainsi que les trois résolutions adoptées par l’Assemblée Générale de la CISAC à Tokyo. Ces résolutions attirent l’attention sur la rémunération de la copie privée au Japon, le droit de suite des artistes visuels au Japon et le soutien à la Directors Guild of Japan.