L’IMPF renforce sa collaboration avec la CISAC et le CIAM au service des sociétés d’auteurs, des créateurs et des éditeurs de musique

20190315 IMPF IMG_0090.JPG
CISAC Director General Gadi Oron speaks at the IMPF General Assembly in Rome.

Neuilly-sur-Seine, France – 3 avril 2019 - L’association représentant les éditeurs de musique indépendants, l’Independent Music Publishers International Forum (IMPF), renforce sa collaboration avec la CISAC et le Conseil International des Créateurs de Musique (CIAM), deux organisations internationales représentant les sociétés d’auteurs et les créateurs de musique. En mai 2018, lors de l’Assemblée Générale de la CISAC à Varsovie, l’IMPF est devenu la première organisation d’éditeurs à devenir membre de la CISAC.

Cette collaboration vise à améliorer les relations avec les organisations de gestion collective et les éditeurs du monde entier. La décision a été prise par le conseil d’administration de l’IMPF et a été approuvée lors de son Assemblée Générale organisée à Rome par la société d’auteurs italienne SIAE.

Invité à s’exprimer lors de la réunion de l’IMPF, Gadi Oron, Directeur Général de la CISAC, a détaillé les priorités de la CISAC, ses efforts de lobbying, ses innovations technologiques et la réforme de ses règles de gouvernance et de ses critères d’adhésion. M. Oron a également donné des précisions sur les futurs domaines de collaboration entre les deux organisations.

Gadi Oron, Directeur Général de la CISAC, a déclaré : « En cette période d’évolution rapide de notre environnement, l’axe de coopération entre les créateurs, les OGC et les éditeurs de musique n’a jamais été aussi important. Je suis ravi que l’IMPF et la CISAC s’apprêtent à collaborer plus étroitement dans plusieurs domaines clés de nos activités, en particulier en matière de technologie et de lobbying auprès des pouvoirs publics ».

À propos de cette nouvelle collaboration, Pierre Mossiat, Président de l’IMPF, a déclaré : « L’IMPF a rejoint la CISAC en tant que membre associé afin d’améliorer les relations avec les OGC et les éditeurs au niveau mondial. La chanson, la composition, l’auteur et le compositeur sont au cœur de notre métier d’éditeur ; renforcer notre alliance avec la CISAC contribuera à tisser des liens plus étroits au sein de notre communauté ».