Le vote européen sur le droit d’auteur envoie un message aux dirigeants du monde entier

La CISAC salue le vote du Parlement européen sur la directive européenne relative au droit d’auteur et appelle les décideurs du reste de la planète à suivre son exemple.
2018 03 06 IMG_2953

Le Directeur Général de la CISAC Gadi Oron a déclaré : «Pour les quatre millions de créateurs représentés par la CISAC à travers le monde, l’Europe vient de prendre une décision appelée à faire date, qui aura des répercussions à l’échelle planétaire. Le Parlement européen s’est rangé derrière les valeurs fondamentales qui sous-tendent depuis des siècles la protection des industries culturelles et créatives européennes. Malgré une vaste entreprise de désinformation de la part des géants de la technologie, l’Europe a montré la voie en garantissant aux créateurs plus d’équité dans l’univers numérique. Il s’agit d’un vote européen, mais qui aura des répercussions positives sur le futur environnement de travail des créateurs des quatre coins du globe ».

« La proposition de directive sur le droit d’auteur est un grand pas en avant pour faire revenir la valeur des œuvres aux créateurs qui les ont créées. Elle sert aussi les auteurs audiovisuels en établissant les principes qui permettront aux scénaristes et réalisateurs d’obtenir une rémunération équitable pour l’utilisation de leurs œuvres ».

La CISAC – la Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs – représente 238 sociétés membres dans 121 pays et rassemble plus de 4 millions de créateurs à travers le monde.