Le Secrétaire Général des Nations Unies António Guterres reçoit la CISAC à New York pour renforcer les relations et envisager une collaboration active entre les deux organisations

Jean-Michel Jarre, Président de la CISAC, Eric Baptiste, Président du Conseil d’Administration et Gadi Oron, Directeur Général, ont évoqué quelques pistes pour soutenir la culture et l’économie de la création
781899 - SG Meeting - 08_10_2018 - 17.39.57

Paris, le 9 octobre 2018 – Jean-Michel Jarre, Président de la CISAC, Eric Baptiste, Président du Conseil d’Administration, et Gadi Oron, Directeur Général, ont rencontré le Secrétaire Général des Nations Unies, António Guterres à New York le 8 octobre.

Ils ont rappelé la capacité des créateurs à générer de la croissance et la vocation de la CISAC en tant qu’acteur du développement économique et culturel à travers le monde. Ils ont également discuté de la nécessité de mieux protéger les créateurs sur le marché digital. Les difficultés qu’ils rencontrent, en particulier dans l’environnement numérique, demandent d’urgence des solutions à l’échelle mondiale.

Les moyens de promotion des droits et intérêts des créateurs dans l’univers numérique auprès des institutions onusiennes, ainsi que des leurs inclusions dans le programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies, ont été évoqués lors de ce premier échange d’une délégation CISAC avec le Secrétaire Général.

Ils ont également abordé comment la CISAC pourrait contribuer à atteindre les objectifs liés à l’emploi et à la croissance économique ainsi qu’encourager l’utilisation de technologies innovantes et pérennes par le plus grand nombre.

En tant que porte-parole des créateurs au niveau mondial, la CISAC défend les principes fondateurs des Nations Unies. Cette rencontre a permis de franchir un nouveau cap et d’envisager de nouvelles perspectives de partenariat avec les agences onusiennes.

781901 - SG Meeting - 08_10_2018 - 17.39.58