Lancement de Your Music Your Future en français, espagnol, portugais et finnois

Bannière illustrant les langues du site YMYFI

Paris – le 9 juin 2021 –  Your Music Your Future International, la plateforme de la campagne éducative internationale sur le buyout des droits, est désormais disponible en quatre nouvelles langues avec le soutien des sociétés membres de la CISAC en France, en Espagne, au Mexique, au Portugal, au Brésil et en Finlande.

Les nouveaux sites, en français, espagnol, portugais et finnois, permettront d’étendre la campagne à un plus grand nombre de pays et aideront les compositeurs à comprendre les options dont ils disposent quand ils sont confrontés à la pratique de plus en plus répandue du buyout (acquisition forfaitaire) de leurs droits.

Ils expliquent ce qu’implique le choix entre droits d’auteur et buyout, le recours typique aux clauses de buyout dans les contrats et les différentes lois qui régissent ces pratiques à l’échelle internationale. Ils proposent aussi des études de cas et le témoignage de créateurs de différents pays.

Lancée en février, cette initiative pédagogique internationale émane du mouvement Your Music Your Future, né aux États-Unis en 2019 à l’initiative des compositeurs. La campagne poursuit uniquement un but pédagogique, sans prendre parti dans le débat, et rassemble une communauté de plus de 15 000 membres.

Cette ressource est désormais déployée à l’échelle mondiale en partenariat avec la CISAC, la confédération internationale des sociétés d’auteurs, qui réunit 231 membres dans plus de 120 pays et territoires.