Communiqué de presse BUMA STEMRA : Annonce BUMA STEMRA

BumaStemra_2

HOOFDDORP, 27 novembre 2015 – Hein van der Ree, Directeur Général de Buma Stemra, quittera ses fonctions au sein de l’Organisation le 01/02/2016. Cette décision a été prise d’un commun accord entre les deux parties. La raison de ce départ est liée à la loi Hollandaise (WNT) qui règlemente les salaires dans les secteurs publics et semi-publics. Cette loi s’est appliquée à Buma Stemra à travers une autre loi Hollandaise qui supervise les Organisations de Gestion Collective.

Van der Ree a été nommé Directeur Général en 2010. Le Conseil d’administration de Buma Stemra insiste sur le fait que, comme il l’a fait dans d’autres communications, il a été, et reste, très satisfait des résultats obtenus par son Directeur Général. Le Conseil et le DG ont bénéficié d’une excellente relation pendant les six années de mandat de M. van der Ree.

Au cours de cette période, l’Organisation a introduit d’importants changements opérationnels et a développé une stratégie qui permet de garantir que les intérêts de ses membres, compositeurs, auteurs et éditeurs de musique continuent d’être gérés efficacement. En sa qualité de Membre du Conseil de Buma Cultuur, Van der Ree a été étroitement impliqué dans la création du Prix Buma (Buma Awards) et de la « Buma Music Academy ».

Le Conseil remercie Van der Ree pour sa contribution et son dévouement envers Buma Stemra pendant ces six dernières années, ainsi que pour les mois à venir. Le Conseil devrait être en mesure de fournir des informations sur la succession de Van der Ree en fin d’année.

A propos de Buma Stemra

Buma/Stemra est l’organisation de gestion des droits d'auteur et éditeurs de musique aux Pays Bas et représente les intérêts de ses membres à travers le monde. Les auteurs qui transfèrent l’exploitation commerciale de leurs droits pour leurs œuvres musicales à Buma/Stemra peuvent être assurés qu’ils recevront la rémunération maximale à laquelle ils ont droit. Ils peuvent compter sur la grande qualité des services et une vaste offre d’informations sur les  droits d'œuvres musicales ainsi que les derniers développements et tendances de l’industrie musicale. Buma/Stemra promeut également la musique hollandaise en tant que produit international en organisant, parrainant et finançant nombre d’évènements musicaux initiés par Buma Cultuur.